Domaine de la Madrague

Marathon de St Tropez

Marathon de St Tropez

Le Marathon international du Golfe de Saint-Tropez : un événement sportif et festif unique !

Découvrez autrement le mythique Golfe de Saint-Tropez dans une ambiance conviviale, festive et sportive.

Tous à vos baskets pour 42,195 km de bonheur dans un cadre unique. 

Parc national de Port Cros

Parc national de Port Cros

Le Cap Lardier ferme la baie de Cavalaire à l'Est. Il est une avancée très méridionale de la presqu'île de Saint Tropez, puisque situé à la même latitude que le Cap Corse.

Son littoral, granitique au nord, fait de roches folières au sud, est assez velouté, sauf vers la pointe Andati où les falaises tombant dans la mer en interdisent l'accès, tout comme l'épais maquis qui le recouvre et laisse apparaître une multitude de couleurs et de senteurs différentes.

C'est ici que l'on trouve une superbe pinède à Pins parasol, dans le vallon des Brouis, qui ravit tous les promeneurs par son spectacle de verts chatoyants.

Le site archéologique de Pardigon II

Le site archéologique de Pardigon II

La villa de Pardigon II connait son occupation et son développement majeurs entre le Ier et le IIIe siècle après J.-C. Son abandon est daté vers la fn du Ve siècle après J.-C.

La première phase de découverte correspond à une reconstruction totale afin d’aménager une villa autour du milieu ou durant le troisième quart du Ier siècle après JC, puis à des grandissements successifs et des modifications, intervenus jusqu'au III siècle après JC

Le Sentier Marin

Le Sentier Marin

Equipé de vos palmes, masque et tuba, partez à l'aventure au milieu des fabuleux herbiers de posidonie, profitez de la beauté du "jardin des anémones", étonnez-vous du mystère de l'épave du cimentier...

En toute autonomie, et grâce aux bouées avec panneaux d'informations immergés, découvrez à votre rythme les trésors marins qui bordent le Crocodile, les herbiers de posidonie, la beauté des tombants rocheux. Avec une profondeur maximale de 3 mètres, ce sentier est adapté à tous les nageurs.